Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 18:16

chicoree.jpg

 

Chicorée sauvage, Cichorium intybus

 

Le bleu de la chicorée, je le connaissais, c'est l'une des fleurs qui ornent le plus longtemps les talus des chemins. Ce bleu était comme du ciel; et là, dans la prairie, c'était du ciel épars, qui aurait plu pendant la nuit, une rosée, des morceaux d'air dans l'herbe. (J'aurais pu être tenté d'écrire  aussi : des papillons ; ou des regards. Mais non.) C'étaient de presque inapparents morceaux de ciel, disséminés au hasard.

 

Philippe Jaccottet, Cahier de verdure

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Eblouie par du bleu du ciel que contient la fleur<br /> Merci Naline
Répondre
V
comme c'est doux ...
Répondre
M
Toujours un bonheur tes photos....mais chantées par Ph. Jaccottet cette chicorée sauvage est encore plus lumineuse...:-))
Répondre
J
Oui, j'aime beaucoup ce bleu. Merci Naline
Répondre
M
Quelle belle façon de voir les fleurs et la couleur, mon petit bouquet de ce matin était bleu, celui de Léonie jaune, Philippe Jaccottet y verrait-il de la poussière de soleil? Belle fin de semaine<br /> chère Naline, Martine
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories