Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 19:17

watermael.jpg

 

J'enchante et je multiplie. J'obéis à la fraîcheur de l'eau, capable dans une seule goutte de dresser son palais de miroirs (...)  Et la graine s'ouvre, et la plante lève, et l'opération merveilleuse s'accomplit par laquelle une seule graine en donne plusieurs. Et les idées cesseraient aussi d'être fécondes de l'instant où l'homme ne les abreuverait plus de tout ce que la nature peut mettre individuellement en lui de clarté, de mobilité, de générosité et de fraîcheur de vues. Je porte au sol où il marche cette confiance qu'il doit avoir dans l'éternel reverdissement des raisons d'espérer, au moment même où elles peuvent paraître détruites. Je lui rends intact le moteur de sa jeunesse, celui qui au meileur jour, à la lumière de l'amour, a pu faire qu'il s'est cru le maître de la vie.

 

André Breton.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'adore ce genre d'endroit qui permet de se ressourcer et d'oublier le stress quotidien.
Répondre
J
Beauté, sérénité... Merci Naline.
Répondre
C
Très beau tout ça !!<br /> Biz et bon mardi.
Répondre
C
l'eau est pour moi capitale pour mes promenades<br /> c'est pourquoi j'aime tant "notre" petit étang!!
Répondre
T
j'aimerais savoir écrire
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories