Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 19:02

Il n'y aura jamais assez

De caresses et de baisers

Sur cette terre

J'aimerais ne partager

Que douceur, tendresse et paix

Ma vie entière

Ni toi ni moi ne sommes faits

Pour la guerre

Nous sommes faits pour marcher

Résolument vers la lumière

Je ne veux plus entre toi et moi

Une quelconque intifada

Je ne veux plus te parler sabre

Je veux la grande paix sous les arbres

J'veux respirer l'air du matin

Tout frais, tout neuf qui fait du bien

Je veux remplir mes poumons d'air pur

J'veux de l'amour et pas des murs

De janvier jusqu'en décembre

Je ne veux naviguer que tendre

Je ne veux plus la moindre fusée

De longue ou de moyenne portée

Je veux un ciel bleu dégagé

Que le soleil puisse y jouer.

 

Julos Beaucarne

 

bleu1 bleu4 bleu3 bleu2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Un très beau texte, porteur d'espoir illustré sobrement, j'aime et j'espère!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Nous sommes nombreux à espérer !<br /> Belle semaine, Karine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis d'accord à 100% avec Julos!! bravo pour cette jolie présentation, j'aime beaucoup..<br /> merci Naline..<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci aussi, Marceline.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Merci Naline pour l'amour que chante ce beau poème et la paix de ton ciel<br /> Puisse ce voeu se réaliser<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je l'espère très fort !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh j'aime bien Julos Beaucarne. Je l'ai vu sur scène il y a ... pfiouuu, au moins. Et j'ai un vieux 33 tours qui dort quelque part, du coup.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi aussi ! ouhhhh, au moins cela ! ;-) Ici, il s'agit d'un texte qu'il a écrit il y a quelques semaines.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> joli<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, Michaeline.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories