Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 18:41

Etonnante présence au-delà de l'absence.

Un an déjà.

Pas un jour ne passe sans que je pense à toi,

mon Eglantine chérie.

 

 

eglantne.JPG

Parfois les absents sont là

Plus intensément là

Mêlant au dire humain

          au rire humain

Ce fond de gravité

Que seuls

          ils sauront conserver

Que seuls

          ils sauront dissiper

 

Trop intensément là

Ils gardent silence encore

   

François Cheng, Le livre du vide médian

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'arrive un peu tard pour te souhaiter un joyeux Noël. Il me reste donc à te souhaiter une bonne fin d'année.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il n'est jamais trop tard ! Merci pour tes souhaits. Belle fin d'année à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> En passant je depose mes voeux de bonnes fetes ainsi que ceux d'une nouvelle année pleine de bonheur.<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, Armando. Et belle fin d'année également.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je me souviens bien quand tu nous avais parlé d'Eglantine, douce Naline . Je suis de tout coeur avec toi et en cette veillée de Noël, je viens un moment ici pour te souhaiter un doux et joyeux<br /> Noël, où que tu sois . Il sera blanc ce Noël , ça c'est sûr ...hein ? Bisous et à bientôt .<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, chère Julie, pour tes doux souhaits ! Journée de Noël joyeuse chez maman, contente d'être entourée de tous les siens.<br /> <br /> <br /> Bises à toi et belle fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> beau noel<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, Michaeline !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> joyeux noël<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, Telos ! Belle fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories