Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 15:06

arbre2.jpg

 

J'ai tant rêvé de trouver un arbre qui fût le mien, enraciné dans un coin d'herbe. Rêvé l'ombre paisible d'un feuillage lent qui bouge, rester là, assis pour un temps, le dos collé contre le tronc. Un arbre, faute d'une maison à soi. Un arbre seul contre lequel se tenir, adossé à l'écorce, face à l'horizon grand ouvert, et la route, le chemin, le temps. Les vertèbres soudées à l'obscurité solide de ce tronc où la vie pousse obstinément. Au-dessus, la lumière, agitée et sonore : son ciel vert et vivant.

 

Jean-Michel Maulpoix, Une histoire de bleu

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
bonjour. Tiens, toi aussi, tu photographies les dessous des arbres. j'aime bien
Répondre
J
J'aime beaucoup...texte et photo<br /> Très bonne journée
Répondre
T
En cette période de l'année, mes élans du coeur vont aux peupliers qui signent par leurs robes jaunes et élancées les paysages atlassiques, comme ici:<br /> http://photoeil.canalblog.com/archives/2011/11/19/22720779.html<br /> Bon dimanche lumineux!
Répondre
K
Un arbre s'y fort qu'on peut se reposer contre lui, s'y apaiser ...<br /> Beau dimanche Naline
Répondre
P
Voûte céleste... Je comprends parfaitement ce que tu ressens de fort dans un arbre et ce qu'il apporte. Moi aussi je partage ce "je ne sais quoi" de puissant.<br /> Beau dimanche, bises.
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories