Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 19:48

rectiligne.jpg

 

 

La route rectiligne brille de mille artifices, tout comme l'attrait de la vitesse, cette fixation anxieuse sur la proie, la récompense, l'impatience du succès.

 

Ce n'est pas la fin qui nous préoccupe aujourd'hui, mais la manière dont nous l'approchons, et le terme se modifie à mesure que nous avançons, au contact du sentier bosselé qui nous travaille, nous forme et nous transforme jour après jour.

 

 

 

Philippe Mac Leod, L'infini en toute vie

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
"Le sentier bosselé qui nous travaille"<br /> J'aime cette image.<br /> Elle parle tant...<br /> Entre cailloux évités, ornières franchies, pieds trop hâtifs, audaces heureuses et chutes mortifiantes,<br /> nos déséquilibres ne cessent de nous mener vers plus d'assurance.<br /> Je ne connais pas cet auteur,<br /> je m'en vais le découvrir... Cette allée m'y invite !<br /> Merci pour ce partage,<br /> cordialement,<br /> Lydaine.
Répondre
N
<br /> <br /> Belle découverte !<br /> <br /> <br /> <br />
R
La plage comme je l'aime...avec personne, rien que le sable, le ciel et la mer.
Répondre
N
<br /> <br /> C'est ainsi que je l'aime aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
espérer avancer....la route est longue et pas toujours aussi droite !
Répondre
N
<br /> <br /> Pas toujours aussi droite, mais quand on se retourne, elle est belle quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Au bout de toute route il y a l'espoir.<br /> L'espoir d'un souhait, d'un rêve, d'une réalisation ...<br /> Bonne semaine.<br /> Yvon.
Répondre
N
<br /> <br /> Bon dimanche et bonne semaine à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quelle que soit la longueur de la route, nous avançons, chacun à notre manière, avec nos forces et nos faiblesses. Et c'est la grandeur de l'humain que de marcher.<br /> Amicalement.
Répondre
N
<br /> <br /> Chacun, au rythme de son pas !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories