Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 20:37

ivresse.jpg

 

Un pâle rayon de soleil à la mi-journée

a fait éclore les premières fleurs.

 

Séduite par la couleur,

à moins que ce soit par l'odeur,

l'abeille s'en donne à coeur joie,

affamée et gourmande.

 

Jusqu'à l'ivresse.

 

 

Ajout du 9 mars...

Il semblerait que ce ne soit pas une abeille mais une mouche éristale gluante. Merci Chantal pour cette précision.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Merci Naline pour cette joie gourmande<br /> Quelle belle photo
Répondre
N
<br /> <br /> Gourmande comme moi...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu as fait une très belle photo prometteuse de jours nouveaux. Mais il ne s'agit pas d'une abeille, tu as la une mouche éristale gluante fr.wikipedia.org/wiki/Éristale_gluante<br /> Bonne fin de dimanche, bisous.
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour la précision, chère Chantal. Tu as l'oeil !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bouh... que je n'aime pas ces petites bébêtes... ;)<br /> Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Je sais, mais avoue que les fleurs sont belles !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour, les grands travaux ont repris pour les butineuses.<br /> Bonne soirée
Répondre
N
<br /> <br /> Ici, ce n'est encore que le début !<br /> <br /> <br /> <br />
G
coucou! très belle photo!! j'aime++++ et le texte est très beau! bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Merci à toi et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories