Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 17:23

eglantine2.jpg

 

(...)

- L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.

- C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

- C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose... fit le petit prince, afin de se souvenir.

- Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose...
- Je suis responsable de ma rose... répéta le petit prince afin de se souvenir.

 

Antoine de Saint-Exupéry, Le petit prince

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
une belle histoire.
Répondre
P
On ne s'en lasse pas... Quelle merveille ! Bises et doux WE Naline. brigitte
Répondre
M
PP – L'essentiel est invisible pour les yeux.<br /> Ren – Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as<br /> apprivoisé. Tu es responsable de ta rose.<br /> PP – Je suis responsable de ma rose
Répondre
J
Toujours un plaisir de lire et relire le Petit prince.<br /> Merci
Répondre
M
Superbe ensemble...Ah, le petit prince, j'adore!
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories