Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 16:25

rafraichir.JPGQuand le ciel hésite entre gris clair et gris foncé,

que les beaux projets à l'extérieur s'effondrent sous les gouttes,

qu'il est doux de se plonger dans la lecture,

en attendant de ressortir pour admirer

les perles déposées par les nuages.

 

"Oui, c'est un pur miracle que, par des mots enterrés dans des livres, l'on puisse raviver une source, rafraîchir un jardin."

 

Christian Bobin.

 

Pour le moment, je relis avec autant de plaisir que la première fois le roman de Frank Conroy, Corps et âme. Un livre où la musique tient une place centrale. Musique, mais aussi transmission, transfiguration. Je vous le recommande !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Merci pour ces perles...ou larmes de rosée si délicates<br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tiens, je viens juste de lire un texte de Christian Bobin sur un autre blog.. coïncidence heureuse car ses mots se fondent en moi pour mieux m'inspirer ce matin.. merci pour ce cadeau Naline..<br /> bon mercredi à toi, bises..<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Avec plaisir, Marceline !<br /> <br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Naline,<br /> <br /> J'aime ton cliché . Ah, que j'aimerais prendre le même chez moi! Ici, il fait sec de chez sec! Des fentes où on peut glisser les deux pouces, l'herbe devenue paille, les feuilles comme des drapeaux<br /> en berne! Alors comme Gilbert Bécaud chantait: " le jour où la pluie ... viendra... "<br /> <br /> Et, en écoutant chanter les gouttes, je me plongerai dans un bon livre! Oui, comme toi! ;) Car c'est si bon ces moments-là!<br /> <br /> Bises de bonne soirée<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je t'enverrais volontiers quelques gouttes... mais aujourd'hui (enfin !), il a fait sec !<br /> Bonne soirée, Martine !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Naline ,<br /> J'aurai chanté comme Barbara ,"le bassin qui se remplit oh!! le bruit doux de la pluie , partout sur les toits, sur la remise..."<br /> Un bruit apaisant , une eau douce vivifiante, jardin sous la pluie , écoutons Debussy .<br /> Apparition très timide de notre astre solaire , je te souhaite une belle journée .<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je m'en vais écouter ce que nous propose Debussy à propos de la pluie. C'est certainement très beau à réécouter !<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui en effet, le temps était sec, avec une apparition du soleil dans la matinée.<br /> Heureusement, la météo s'annonce clémente pour les jours à venir, malgré des températures un peu fraîches.<br /> Bonne soirée, Françoise !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les gouttes d'eau sont les perles de la vie.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Perles de la vie : quelle belle image !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories