"La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
Par Naline
Quand le ciel hésite entre gris clair et gris foncé,
que les beaux projets à l'extérieur s'effondrent sous les gouttes,
qu'il est doux de se plonger dans la lecture,
en attendant de ressortir pour admirer
les perles déposées par les nuages.
"Oui, c'est un pur miracle que, par des mots enterrés dans des livres, l'on puisse raviver une source, rafraîchir un jardin."
Christian Bobin.
Pour le moment, je relis avec autant de plaisir que la première fois le roman de Frank Conroy, Corps et âme. Un livre où la musique tient une place centrale. Musique, mais aussi transmission, transfiguration. Je vous le recommande !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog