Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 18:50

arbre2.JPG
L'arbre devant la fenêtre prépare le printemps.
Il médite dans le froid sur ce qu'il donnera bientôt.

Dans quelques semaines
il proposera au monde plus de lumière
que tous les livres jamais écrits.
Cette lumière passera et l'an prochain il en donnera une autre, encore.
C'est le nom de son travail
et c'est le nom du travail des vivants
tant qu'il leur reste une saison, un jour, une heure :
donner, encore.

Christian Bobin, La présence pure

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Nous attendons sagement le printemps !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Aujourd'hui, il y a eu un bel air de printemps, mais le ciel est à nouveau tout gris. Patience.<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci, belle citation; Bobin ne déçoit pas<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il ne m'a jamais déçue, en effet.<br /> Bonne soirée, Mimik.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Ici aussi, en allant nourrir les oiseaux.<br /> J'en ai donc profité un peu dans le jardin en me disant que demain ...<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Espérer !... et demain...<br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je suis un peu comme ton arbre : dans l'attente d'une météo clémente et lumineuse pour assouvir ma passion.<br /> Bon week-end.<br /> Yvon.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je viens de m'échapper quelques instants... juste avant le coucher de soleil. Et j'ai vu la lumière !<br /> Bon week-end à toi aussi !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir ma petite puce<br /> Je suis allée au jardin et j'ai vu des choses merveilleuses<br /> Mes perces neige fleurissent ainsi que les crocus !<br /> Mes arbres fruitiers bourgeonnent ainsi que le lilas !!!<br /> La nature reprend ses droits er revit ,je fais de même je reprends le moral !!!<br /> Bonne soirée ma puce<br /> gros bisous Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ici, il va falloir attendre encoe quelque peu.<br /> Bonne soirée, Meline.<br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories