Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 16:45

banc.jpg

 

Pour mieux l'entendre, je t'engage à fermer les yeux un moment, comme on prend du recul, sans quitter ta place sur ce banc, et à descendre avec ton esprit à l'intérieur de ton coeur pour tenter d'approcher ce qui nous définit ou nous distingue comme personne : non pas une volonté, mais une raison, qui restent l'individu, encore moins les pensées qui tournoient sous la voûte de ton crâne et qu'il te faut écarter comme les feuilles coupantes de la forêt vierge ; non plus seulement cette conscience vague dans laquelle nous baignons, mais plus loin, plus profond, plus clair et plus concis, quand le sentiment de soi s'affine dans le silence du recueillement, ce vibrato, ce chant de source, à la fois changeant et immuable, immobile et fuyant, cette note longuement tenue, ce murmure universel qui nous traverse de part en part, ce sentiment d'une rare pureté de l'être que nous sommes, ici et maintenant, et qui ne peut surgir qu'en parvenant à notre extrême singularité - oui, cette intériorité de plus en plus ouverte à mesure qu'elle se creuse et qui sonne comme l'alpha et l'omega de toute chose.

 

Philippe Mac Leod, Avance en vie profonde

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Moment de grâce. Merci Naline<br /> Très bon week end
Répondre
C
Bon week-end !
Répondre
F
on a envie de s'asseoir là et de discuter avec toi!
Répondre
D
En effet, nos billets sont en résonance.<br /> J'aime beaucoup ce que tu dis, ta façon à toi de le dire. Ca me parle et ça me fait du bien.
Répondre
G
Très belle photo méditative!!!!! très beau ce texte!! Bisoussssssss
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories