Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 20:21
neige5.JPG


"Les saisons s'égrenèrent dans le sablier du temps.
Aux premiers jours de l'hiver la neige tomba. Et avec elle la première encre du premier poème sur le parchemin de soie.
En déroulant les premiers mots sur le papier, son coeur s'allégea. Mais tout cela n'était qu'un leurre. Seule la poésie rendait plus léger le poids de son chagrin. Lorsqu'il posa sa plume, son coeur redevint froid comme de la glace.
Ce fut un hiver long, d'une blancheur éclatante."

extrait du premier roman de Maxence Fermine, Neige.

Si vous ne l'avez pas lu, je vous le recommande chaudement : une petit bijou qui parle de quête d'absolu et d'amour de la vie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Merci pour ce conseil. Ma bibliothèque craque, acceptera-t-elle encore un bouquin?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Rassure-toi : c'est un petit ouvrage tout léger... comme la neige !<br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est toujours avec un grand plaisir que je consulte ton blog et cette fois ci c'est pour y trouver des idées de lecture. Pour avoir des idées,tu en as d'excellentes. Ce livre sur la poésie me<br /> tente beaucoup. Il sera mon partenaire pour ces longues soirées au coin du feu. Si je le trouve !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il est paru en Points Poche... c'est un petit recueil qui se lit en une bonne soirée... mais qu'on relit avec beaucoup de plaisir !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme une page blanche, l'occasion d'écrire une nouvelle histoire ...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une nouvelle histoire chaque jour : tu le fais si bien !<br /> <br /> <br />
W
<br /> merci pour ce partage et conseil ! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Avec plaisir. Si tu lis cet ouvrage, j'espère que tu auras autant de plaisir à le lire que moi !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Très beau texte, merci pour la découverte<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> avec plaisir !<br /> Très beau week-end.<br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories