Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 17:33

Bruxelles est une capitale très verte, émaillée de nombreux poumons verts !

Tervuren en est un. Certes, les puristes diront que ce n'est plus Bruxelles... d'accord, mais cette commune est contigüe. Et les bruxellois profitent largement de cet endroit magnifique qui longe la forêt de Soignes.

 

tervuren.JPG

 

Certains prétendent que c'est à Tervuren que Saint-Hubert est décédé en 727. Une chapelle lui est aujourd'hui dédiée.

Poumon vert pour la ville, les arbres y croissent majestueusement le long des étangs en enfilade. Un lieu où il fait bon s'y balader, à n'importe quelle saison !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Un superbe graphisme, on suit les lignes de couleurs avec bonheur:)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Cet endroit m'a immédiatement séduite !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Merci de me faire découvrir ce beau poumon vert de la ville<br /> Bonne soirée Naline<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un endroit où j'aime flâner !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> avec le tram 44... je m'y rends souvent pour le plaisir de voyager en tram et de passer devant les Etangs Mellaerts , puis le parc Parmentier , puis la forêt ...puis la longue avenue qui va vers<br /> Tervuren et terminus devant le Musée de L'Afrique à Tervuren ...et la balade commence , comme sur ta photo . J'aime ce coin !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un coin bien agréable, un de plus ! Nous sommes gâtés !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai visité Bruxelles hier en bus. Je ne m'étais jamais rendu compte qu'il y avait autant d'espaces verts.<br /> Tervuren, je ne connais pas. Un lieu agréable, apparemment.<br /> Passe une bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est une ville très verte... pour ma grande satisfaction !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avais plusieurs jours de retard que je viens de ratraper avec bonheur, très beau poème de Chang et couleurs à faire rêver, que la nature est belle en ce moment! J'aime cette étendue d'eau<br /> linéaire, gardée par des arbres majestueux, quel bel endroit, bonne fin de journée à toi Naline, Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est en effet un très bel endroit !<br /> <br /> <br /> Belle journée, Martine. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories