Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 18:48

Pissenlit bien mouillé...

 

pissenlit11.jpg

 

Le vent d'est

fait pleuvoir

pour embêter

le promeneur.

Le chemin change son sec

en boue liquide.

Les fleurs dorment.

Les saules pleurent.

Le printemps est un

grand paresseux.

Personne ne sait

que je suis bien plus paresseux

que lui.

 

Poème chinois, cité par Dominique Loreau, dans Aimer la pluie, aimer la vie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ce pissenlit paresseux<br /> aurait besoin d'un bon coup de peigne...
Répondre
P
Superbe photo !<br /> Bon je vais chanter pour réveiller ce printemps paresseux, non ( je rigole) vaut mieux pas !!!
Répondre
T
mille filaments éclairent le pré qui sombre de pluie
Répondre
C
Ben là, pour trouver plus paresseux, il faut se lever de bonne heure...<br /> "Hé, M. Printemps, vaudrait voir à vous réveiller !!!!!"<br /> Y'a que les pissenlits et les grenouilles qui s'en fichent...<br /> Allez, on va garder le moral.<br /> Bizous et bon mercredi
Répondre
D
mouillé peut-être, mais bien beau ton pissenlit. Peu banale cette image.
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories