Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 19:22

tussilage

L'étendue par les fleurs,

Par les herbes va dire :

Encore et plus,

C'est pour chacun.

 

L'étendue par le ciel,

Où que soit le soleil à partir du matin,

Va dire : allons plus fort, plus haut.

 

On sait : toutes les promesses

C'est à nous de les tenir.

 

Et nous le pousserons plus loin

Le printemps cette année.

 

Guillevic, La ligne du printemps

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ce ke tu écris est très beau
Répondre
V
de jolis petits soleils ainsi et une belle poésie, je te souhaite un beau dimanche
Répondre
D
Oui, encore plus de fleurs, plus "d'étendue par le ciel", plus de soleil, plus de nature, plus de beauté...<br /> seront autant de magnifiques promesses printanières pour chacun et chacune d'entre nous.. et nous aurons besoin de la lecture sucrée de Guillevic sur la ligne du printemps.<br /> Amitiés Naline.<br /> Den
Répondre
M
pour moi le tussilage est la fleur qui m'annonce le printemps.. j'en ai croisé aussi hier dans ma promenade.. bonne journée Naline, bisous..
Répondre
L
J'aime beaucoup le titre ! Même si on sait que concrètement ...
Répondre
N
<br /> <br /> Eh oui, concrètement, c'est parfois autre...<br /> Belle soirée, Lily !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories