Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 19:52

reverie

Pas à pas.
Le long de l'eau.
S'avancer.
S'arrêter et contempler.
Observer et rêver.
Images fugitives.
Formes qui évoluent.
Pensées qui s'échappent.

Gaston Bachelard, philosophe métamorphosé en poète, parle tellement bien de l'eau
dans son ouvrage  L'eau et les rêves.
"C'est près de l'eau que j'ai le mieux compris que la rêverie est un univers en émanation,
un souffle odorant qui sort des choses par l'intermédiaire d'un rêveur."

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un joli reflet troublé, bon dimanche Naline<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci, Margotte.<br /> Belle soirée et bonne semaine.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Il m'est arrivé de m'abimer dans une flaque. Bachelard met les mots qui fuyaient de ma pensée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je me suis à nouveau abîmée dans les flaques ce matin. Sous le soleil... ce qui ne gâche rien !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Merveille de la photographie qui permet de saisir et de partager quelque chose de la beauté de ce reflet. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br />
S
<br /> tu sais mon amour de l'eau....merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Et oui.<br /> Moi j'aime la regarder, mais je suis un peu comme un chat...<br /> Belle journée !<br /> <br /> <br />
W
<br /> Bachelard, c'est interessant !! bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bon samedi à toi aussi !<br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories