Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 10:42

A Mons, j'ai (re)découvert deux artistes contemporains belges à l'occasion d'une exposition qui leur est consacrée au Lotto Expo sur le site des Grands Prés.

Félix Roulin que je connais grâce à

l'oeuvre qui décore la station de métro Thieffry à Bruxelles et aux majesteueuses portes du Grand Hornu à Mons.

Mélangeant les matières - bronze, métal, pierre, bois - ses sculptures monumentales dégagent une grande force ; elles sont fort bien mises en valeur dans cet espace qui s'y prête bien.









Peintre et graveur, Gabriel Belgeonne traduit dans ses peintures et ses aquarelles une grande spontanéité et une grande poésie.

Deux artistes en résonnance, deux parcours qui s'expriment à merveille au sein de ce bel espace.

A voir jusqu'au 13 septembre, du mardi au vendredi de 12 à 18 h et du samedi au dimanche de 10 à 18 H.


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Dommage que je sois si loin , ces peintures m'auraient intéressée.<br /> Bonsoir Naline et bon dimanche.<br /> Jackie
Répondre
N
<br /> en effet... dommage qu'on ne puisse se téléporter ! :-)<br /> Belle journée !<br /> <br /> <br />
A
Merci de me faire connaître ces deux artistes. J'ai beaucopup apprécié la sculpture de Roulin et trouve intéressant ce mélange de matière qui rend davantage encore l'idée de pureté.
Répondre
N
<br /> avec plaisir !<br /> Belle et douce soirée !<br /> <br /> <br />
J
bonjour Naline . j'aime beaucoup la première . cette main , semble après avoir brisé un symbole d'oppression se dresser vers la lumière et l'espoir . bonne journée et gros bisous
Répondre
N
<br /> C'est vrai que c'est une main pleine d'espoir !<br /> Belle journée à toi aussi !<br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories