Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 18:50

J'ai refeuilleté le livre de Christiane Singer (Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?), à la recherche d'un passage. Et mon regard a été retenu par un autre extrait qui avait autrefois attiré mon attention :

"Chaque geste que tu fais peut t'ouvrir ou te fermer une porte. Chaque mot que bredouille un inconnu peut être un message à toi adressé. A chaque instant la porte peut s'ouvrir sur ton destin et par les yeux de n'importe quel mendiant, il peut se faire que le ciel te regarde. L'instant où tu t'es détourné, lassé, aurait pu être celui de ton salut. Tu ne sais jamais. Chaque geste peut déplacer une étoile."

Je cours, parmi le brouhaha de la ville, stressée par les contraintes d'une vie professionnelle trop remplie, fatiguée de n'avoir que peu de temps pour souffler. Et de plus en plus souvent, je suis contrainte de passer en vitesse au-dessus de ce qui se passe à côté de moi. De bâcler les rencontres. De fermer les yeux. De ne pas voir l'épuisement qui progressivement me gagne.

Une nouvelle fois, ce passage me saute à la figure, comme un électro-choc.
Un rappel à l'ordre : où cours-tu ?
C'est bien là toute la question !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Désencombrer sa vie est encore plus important que de désencombrer sa maison ! Limiter les activités, les réunions, les rendez-vous peut sembler difficile, voire impossible, et pourtant il suffit de le décider vraiment en étant sure de ses priorités. "Ne cours pas, marche" est la création d'une de mes amies artiste. Je ne cours plus, je savoure ma vie et ai le coeur serré de voir encore tant et tant de monde courir...
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories