Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 17:53

Pluie, vent, crachin. Pas un temps à mettre un chien dehors ce dimanche.
Et pourtant... Bravant les intempéries, Eliane m'a emmenée d'expos en galeries, pour le plus grand plaisir des yeux.
Démarrage par l'expo des dessins d'Anne-Mie Van Kerkhove, au Wiels, ce superbe bâtiment bruxellois qui abritait les anciennes brasseries Wielemans-Ceupens, transformé depuis peu en musée d'art contemporain. Dessins surréalistes, s'apparentant parfois à la bande dessinée, c'est tout un univers onirique que cette artiste anversoise nous fait découvrir.
Après une expo chez un privé, visite manquée, pour cause de fermeture le dimanche, de l'exposition "Corpus delicti" qui se tient au palais de justice
Pour terminer par la Galerie 2016, rue des Pierres, à deux pas de la Grand'Place, qui expose les oeuvres récentes de Pierre Debatty. De grande toiles, pleine de force et en même temps de poésie ; de grandes toiles qui font rêver. Et qui m'ont donné une furieuse envie de me replonger dans mes couleurs...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
je note ces bonnes idées de découvertes!
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories