Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 18:22

Je viens de relire, avec autant de joie que la première fois,
le roman de José Luis Sampedro, intitulé Le sourire étrusque.

Touchant de tendresse et d'émotion, ce roman raconte avec humour l'histoire d'un vieux paysan calabrais qui arrive chez son fils à Milan pour y subir un traitement médical. Et dans cette ville qu'il n'aime pas, il y  découvre toute la trendresse et l'amour qu'un grand-père peut avoir pour son petit-fils. L'auteur nous fait découvrir que la vieillesse peut réserver de formidables moments de sérénité et de bonheur.

Un livre qui fait du bien à lire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai découvert votre blog il y a seulement quelques jours.<br /> J'ai beaucoup de plaisir à y passer dès que j'ai un moment.<br /> En week-end à Bruxelles, j'ai eu l'occasion de me rendre dans votre "librairie favorite", quel bonheur.<br /> Tous mes encouragements
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories