Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 19:12

Petite escapade "entre l'heure du midi" comme on dit chez nous... parenthèse entre deux réunions pour découvrir - avant qu'elle ne ferme ses portes - l'exposition organisée par BozarExpo, intitulée "Le sourire de Bouddha" et organisée en association avec le National Museum of Korea.


Dans les magnifiques salles du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, sont exposées de nombreuses oeuvres, majestueuses ou toutes petites - mais toutes d'un extrême rafinement -  retraçant l'art bouddhique en Corée.  Bouddhas et bodhisattvas, peintures sur soie, céramiques, bijoux... un regard intéressant sur cette grande tradition asiatique. Une histoire apparemment tissée d'influences diverses, que je ne connaissais pas jusqu'à il y a quelques heures d'ici.

En cliquant ici, vous aurez un aperçu de quelques pièces qui font partie de l'exposition. Si le coeur vous en dit, dépêchez-vous : après le 18 janvier, ce sera trop tard...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Si seulement je n'étais pas si loin. J'adore cet Art et ne manque pas d'aller au musée Guimet lors de mes passages à Paris, merci pour les photos, amitié Martine
Répondre
L
Dommage,un peu loin.....<br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> Maman Mule
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories