Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 19:02

Cela a-t-il du sens ?
Cela n'a pas de sens !

Souvent, et peut-être de plus en plus souvent,
je me pose la question du sens des choses que je fais.

Et en relisant "Où cours-tu ?" de Christiane Singer,
je trouve peut-être une réponse :

"La vie nous casse nos idéologies,
au fur et à mesure de notre avancée,
les bonnes comme les mauvaises.
La vie n'a pas de sens,
ni sens interdit, ni sens obligatoire.
Et si elle n'a pas de sens,
c'est qu'elle va dans tous les sens
et déborde de sens, inonde tout.

Elle fait mal aussi longtemps qu'on veut lui imposer un sens,

la tordre dans une direction ou dans une autre.

 

Si elle n'a pas de sens, c'est qu'elle est le sens."

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Naline,<br /> Effectivement en parcourant votre blog, je retrouve aussi "ce qui m'inspire", ce vers quoi je tends ...(sans forcément y arriver d'ailleurs). La vie, le sens, l'instant présent, le chemin ... Tout paraît simple mais est pourtant si vertigineux à l'échelle de nos émotions. <br /> J'ai trouvé ici des phrases qui me parlent...je reviendrai. A bientôt !
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !<br /> A très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ne pas chercher le sens interdit ou pas, juste avancer, pas trop se retourner il y a des souvenirs de voies empruntées qui font mal, alors relever la tête et y croire encore toujours.....
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories