Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 15:52

Vous le savez peut-être déjà,
à deux pas de chez moi, il y a un étang
ou pour être plus précise un chapelet d'étangs et de mares.
L'écrin de verdure qui les entoure
constitue un véritable plaisir pour les yeux.
Alors que tout était encore gris il y a quelques jours,
le vert a fait sa grande apparition.
Les branches de saules, comme une pluie dorée,
sont désormais bien vertes quand on s'en approche.

Dimanche, les jumeaux étaient de sortie,
s'aventurant hardiment sur la berge.
A quelques coups de palme cependant
papa et maman ouette d'Egypte
veillaient.

Il n'y a pas qu'eux qui vieillaient...












Attentif aux moindres mouvements des pêcheurs,
le héron au long bec veillait aussi,
prêt à venir leur mendier quelque poisson.

 

Spectacle étonnant que ce grand volatile aux aguêts,

concentré sur la surface de l'eau,

s'apprêtant à décoler de son vol lourd mais élégant

dès que le moulinet avait commencé à rebobiner la ligne.

Pendant ce temps-là,
madame l'oie, contrairement à son habitude,
ignorait superbement les passants
et procédait à un grand nettoyage de printemps
jusque dans les moindres recoins.

Et les carpes en profitaient pour flirter avec la surface et faire des ronds dans l'eau.


Plus loin, le long d'un sentier sur lequel rares sont ceux qui se promènent, grenouilles et crapeaux, accompagnés d'une grande variété d'oiseaux, m'ont offert un superbe concert-promenade.

Magnifiques moments que ces surprises offertes par la nature, pleine de vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Comme la nature est belle !<br /> bonne journée.
Répondre
N
<br /> C'est vrai que la nature regorge de merveilles.<br /> <br /> <br />
N
si je passe vers chez toi ... qui sait ... je te ferai signe mais si tu viens dans le sud je serai aussi contente de te faire visiter la région que j'aime ... (hors vacances scolaires car mes filles viennent etnous affichons complet ) j'ai même de quoi accueillir !!!
Répondre
L
magnifique, quel élégance et ce gris très jolie
Répondre
N
<br /> Merci pour votre visite et pour votre commentaire !<br /> Bonne soirée et excellent week-end !<br /> <br /> <br />
A
Bel étang plein de vie, de lumières et d'amour,un lieu de quiétude qui rempli le coeur et aide probablement à traverser les difficultés de l'existence, rien de mieux pour moi que la Nature, amitiés, Anne
Répondre
N
<br /> C'est vrai : la nature est pour moi une grande source de réconfort !<br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br />
N
ça donne envie de t'accompagner dans la promenade ! Jolie images ! le héron est magnifique !
Répondre
N
<br /> Tu es la bienvenue ! Si tu passes par ici, fais-moi signe et nous irons promener ensemble !<br /> Belle soirée !<br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories