Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 17:46

Vous pourriez vous demander, à juste titre, s'il s'agit d'une peinture rupestre.

Avez-vous vu la tête de cet animal, ses deux oreilles et ses cornes stylisées ?
Une merveille !

D'aucuns se demanderont : "Où a-t-elle encore pu découvrir cela ?"

Rassurez-vous, ce n'est ni à Lascaux, ni dans une grotte plus proche !

C'est tout simplement lors de ma balade de dimanche.
Nooon, je n'ai pas fait de spéléo !

J'ai tout simplement ouvert les yeux. Et j'ai été frappée par cette tranche de tronc d'arbre, scié depuis un moment, sur laquelle la vermine et les moisissures avaient opéré !

'Il y a des moments où on a l'impression qu'on a surpris la nature en pleine préparation d'une de ces énormes plaisanteries archiconnues et qu'elle est pétrifiée de confusion, eh ! grande vache !'


Paul Claudel, L'oiseau noir dans le soleil levant.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tout simplement Bravo pour cette observation fine de la nature toujours admirable pour ceux qui savent rendre le temps et es de ceux là.
Répondre
N
<br /> <br /> Prendre le temps et ouvrir les yeux du coeur !<br /> Merci pour ton passage et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique! Quand nos yeux sont bien ouverts, ils découvrent des choses étonnantes parfois. Je voudrais te demander, j'ai reçu d'une amie lectrice une idée d'échange de livres de poche, il y a 2 personnes sur une liste, on envoie un livre à la 1ère, puis envoyons la lettre avec 2 noms à 6 autres personnes de notre choix, on doit recevoir ainsi 36 livres à la fin (mes explications ne sont pas très claires!!) Est-ce que tu veux jouer et que je t'envoie la lettre? Si oui, j'ai besoin de ton adresse, amitié Martine
Répondre
N
<br /> C'est vrai qu'il "suffit" d'ouvrir les yeux ! ...<br /> Pour le reste, je t'envoie un e-mail !<br /> <br /> <br />
S
Tout simplement superbe, il suffit d'ouvrir les yeux !!!!<br /> Très belle journée à toi
Répondre
N
<br /> Merci, Sophie. Très belle journée à toi aussi !<br /> <br /> <br />
S
Tout simplement superbe, il suffit d'ouvrir les yeux !!!!<br /> Très belle journée à toi
Répondre
C
ah oui! c'est vraiment étonnant...<br /> On jurerait une peinture rupestre
Répondre
N
<br /> C'est en tout cas l'image qui m'est immédiatement venue à l'esprit quand j'ai vu ces graphismes sur ce tronc !<br /> Belle journée !<br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories