Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 18:23
Dans son ouvrage Avec l'Intime, dont j'ai déjà parlé récemment ici, Frank Andriat consacre tout un chapitre à une méditation sur les fleurs.

"Les fleurs sont le symbole de la vie fragile que j'offre autour de moi. A celles et ceux qui me donnent de la vie, de l'envie, du bonheur. La plus belle fleur est le coquelicot parce que le coquelicot meurt à peine coupé de la source de la vie. Le coquelicot dit l'Intime avec la ferveur de son rouge et il fleurit dans les terres labourées, comme l'Intime pousse dans les coeurs retournés. Si je suis sûr de moi et enfermé dans mes certitudes, mon coeur devient pierre et perd la souplesse de la glaise qui respire. Comme l'Intime, le coquelicot a besoin d'une terre pour s'épanouir. L'Intime n'a qu'une seule terre où chanter son Tu ailé et cette terre, c'est moi."


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bises pour ta journée ! je ne me lasse pas de tes mots...
Répondre
N
<br /> Merci pour la douceur de tes commentaires !<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
L
Attention les mules adorent les coquelicots!!!!<br /> Bisous,va voir sur mon blog mon reotage sur Gyverny,je pense que tu vas aimer.....<br /> Maman Mule
Répondre
N
<br /> <br /> Elles peuvent les aimer, à condition qu'elles ne me les mangent pas ! :-)<br /> J'ai en effet vu ton marginifique reportage sur Giverny : une pure merveille !<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Gentil coquelicot ...
Répondre
N
<br /> <br /> C'est une fleur qui a inspiré de nombreux poètes !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu le sais Naline, j'ai aimé aussi ce livre de Frank Andriat, j'en ai parlé sur mon blog<br /> Et le coquelicot... ah oui! je l'aime cette fleur fragile, capable de pousser entre deux pavés gris...
Répondre
N
<br /> Je le sais... et j'ai d'ailleurs pensé à toi en le lisant !<br /> Belle journée !<br /> <br /> <br />
B
c'est une fleur magnifique bien représentative
Répondre
N
<br /> Une bien belle fleur, en effet. Tout en simplicité, en fragilité et en force à la fois !<br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories