Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 18:30
Ciel gris au programme ce matin.
Cela ne m'a pas empêchée de me mettre en route après le repas, pour redécouvrir une petite ville flamande, entre Bruxelles et Anvers, appelée Lier (Lierre en français).
Et bien m'en a pris : l'après-midi fut ensoleillée.


Enserrée au confluent de la Grande Nèthe et de la Petite Nèthe, Lier est une ville riche en monuments anciens, qui se découvre à pieds.




La tour Cornélius, faisant partie des anciens remparts, est aujourd'hui dotée de l'horloge astronomique, oeuvre du lierrois Louis Zimmer. En plus de l'heure locale, l'horlogie fournit celle de Greenwich, les jours de la semaine, les mois, les phases de la lune et les marrées à Lier (il paraitraît que les Suisses nous l'envient !).

Le beffroi de la grand'place, à côté de l'hôtel de ville, date de 1396. La tour est le seul vestige de l'ancienne halle aux draps.

Et je me suis baladée une bonne partie de l'après-midi, le nez en l'air, à la découverte des superbes façades de cette villle si pittoresque.





Partager cet article
Repost0

commentaires

anne frederique ferret 10/05/2011 00:56


mais que c'est beau!


Naline 10/05/2011 18:41



Merci, Anne-Frédérique.
Bonne soirée !



Latil 23/03/2011 17:27


Elle a l air bien compliquée cette horloge, c est ce qui en fait toute sa valeur. Partois j en répare, mais des petites, celle que l on trouve dans nos maisons.Une ville qui semble bien tranquille.
J ai remarqué la maison avec une façade marron dont la baie vitrée est circulaire, il déja y avoir des idées d Art déco dans l air.
Bonne soirée Naline
Latil


Naline 25/03/2011 19:00



Une très jolie ville où il fait bon se promener !


Bonne soirée !



NicoleA 22/08/2009 01:14

Je vois des maisons aux styles bien différents en effet ... art déco ou art nouveau on dirait ??,
Je ne suis jamais allée en Belgique ... il faudra bien qu'un jour je m'y hasarde mais pour des gens du sud c'est toute une aventur de quitter le ciel bleu( lorsque je rentre de Lorraine où vit ma fille, j'ai hâte de retrouver la lumière après la grisaille !)
En tout cas tu me donnes envie de me hasarder "dans le grand nord " (qui commence pour les gens d'ici en Avignon (sourires) comme le sud commençait à Sélestat pour les alsaciens ! )Bon week end et bonne balade !

Naline 22/08/2009 10:56


Tout est relatif ! Pour moi, je sud, c'est à partir de Reims !
Quoi qu'il en soit, le jour où tu te décides à monter "dans le grand nord", n'oublie pas de faire signe !
Excellent week-end !


françoisedu80 17/08/2009 20:40

Bonjour Naline,
C'est une belle citée et certain de ses immeubles sont classés au patimoine ,c'est évident ,elle a tout pour plaire .
Bises.

Naline 17/08/2009 20:41


J'étais d'ailleurs frappée par le grand nombre de monuments et bâtisses classés !
Belle soirée !


Martine 17/08/2009 10:03

Quelle belle ville, je ne connais pas, à voir lors d'un prochain séjour par chez toi! Et, étant Suissesse, je craque devant l'horloge...Amitié Martine

Naline 17/08/2009 18:07



C'est en effet une petite ville qui vaut le détour... loin des lieux trop touristiques et trop fréquentés en haute saison !



  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories