Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 18:31

Grimpante,
attachante, la clématite.



Clématite des haies, Clematis vitalba

Attachement... détachement...
Trouver le juste équilibre.
Ni esclavagisme ou addiction,
ni indifférence.

Equilibre d'être soi
de s'épanouir
de trouver sa place
sans étouffer les autres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Trouver sa place sans faire de bruit.....belle journée à toi couleur jaune soleil
Répondre
N
<br /> Sans faire de bruit, en effet.<br /> Et ma journée était jaune soleil !<br /> Bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
J
Equilibre d'être soi .<br /> <br /> Je partage votre point de vue .<br /> Mais ...être soi se limite t il à notre ressenti , à notre expérience parmi les autres ?<br /> <br /> J'adore vos photos de clématite .<br /> Celle de gauche , en particulièr, est si belle avec ses harmonies de bleu et de vert , si légère ...<br /> Vous utilisez les ombres à la perfection .
Répondre
N
<br /> Merci pour vos compliments !<br /> Belle soirée !<br /> <br /> <br />
N
je ne sais plus qui en est l'auteur .... je vais essayer de le retrouver ! Bonne journée à toi !<br /> <br /> moi je vais en Arles ejoindre un copine photographe qui est de Tours , en vacances en camargue, et nous allons vivre Arles à l'heure romaine pendant "Arelate" (une manifestation annuelle)Arles est une ville très touristique pour ses monuments romains mais aussi c'est un peu le Temple de la culture provençale (voir mon blog en juillet 2008)
Répondre
N
<br /> Belle escapade ! Je me réjouis de découvrir tes nouvelles photos de Arelate !<br /> <br /> <br />
N
C'est fort juste ce que tu écris ! C'est aussi difficile de trouver la bonne distance comme dans cette parabole où l'on dit qu'un groupe de hérissons découvrant qu'ils avaient froid se rapprochent pour se tenir chaud, mais se rapprochant leurs piquants les gênèrent et ils furent obligés de s'éloigner de nouveau ...trouvèrent-ils la bonne distance ??la petite histoire ne le dit pas .
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette parabole des hérissons... Mais c'est tout à fait cela, en effet !<br /> Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Une plante que j'aime beaucoup.<br /> Bonne soirée.<br /> Yvon.
Répondre
N
<br /> Merci et belle soirée !<br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories