Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 17:42
Il a eu soif, le cirse.
La chaleur, la sécheresse et le vent
ont eu raison
de sa belle couleur lilas.

Il est passé à un autre registre,
celui des teintes fanées
de l'ocre et du blond paille,
scintillant sous les rayons du soleil,
véritable joyau
au milieu des herbes vert foncé.

Soif d'eau,
soif de passer à autre chose,
soif de laisser une trace...

Disperser ses semences
pour assurer
la subsistance de l'espèce.

Répandre un peu de lui.

"Au fond,
il suffit d'oser."
Philippe Solers
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
...."Répandre un peu de lui ...."<br /> <br /> Si le grain ne meurt, il ne donne pas de fruit ...<br /> <br /> Toute forme de relation , qu'elle soit familliale, professionnelle,amicale , n'est vraie que s'il y a échange , c'est à dire si chacun se donne un peu , se "répande " .<br /> <br /> J'aime beaucoup cette photo .<br /> Il y a quelques années , dans le même ordre d'esprit , j'avais photographié une fleur d'artichaut à divers stades .<br /> Le dernier , peut être le plus beau , ressemblait à votre photographie d'aujourd'hui .<br /> La beauté est partout.<br /> Saint Exupéry n'a t il pas écrit :"On ne voit bien qu'avec le coeur ..."
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vrai... je n'avais pas pensé à l'Evangile.<br /> J'aime beaucoup Saint-Exupéry et il raison quand il dit qu'on ne voit bien qu'avec le coeur !<br /> Belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très poétique, bravo!
Répondre
J
Il a tout donné ! <br /> Passe une bonne journée <br /> Jackie
Répondre
N
<br /> excellente journée à toi aussi !<br /> <br /> <br />
C
accepter de se détacher des choses et des êtres, quand le temps est venu pour ça...<br /> pas si facile quand même...
Répondre
N
<br /> Ce n'est pas si facile, en effet.<br /> Et ton commentaire m'a inspiré mon petit billet du jour.<br /> Belle soirée !<br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup le poème. bonne soirée.
Répondre
N
<br /> merci et belle soirée à toi aussi !<br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories