Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 18:11
Matin glacial.
Au lever du soleil, la brume est bien présente sur la ville.

bxl1 bxl2

De mon bureau perchoir au 13e étage, en plein centre, j'ai la chance d'avoir une vue superbe sur le coeur de Bruxelles. Et même par temps brumeux, et au travers de vitres pas toujours très propres, le spectacle est grandiose.
Spectacle que je contemple chaque jour, sans me lasser. "Bruxelles, ma belle" chantait Dirk Annegarn. Et il avait raison !

A gauche, la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule.
A droite, l'Hôtel de ville sur la Grand'Place, avec, à l'arrière, l'église de la Chapelle et plus loin l'imposant édifice du Palais de Justice.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Un ville où je n'ai été qu'une fois dans ma vie...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une ville où il y a beaucoup de petits coins sympas à découvrir.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Même sous la brume , c'est beau ! T'as bien de la chance d'avoir cette vue toute la journée . Tu vas pouvoir nous faire des photos par tous les temps ! C'est un beau coin . J'essaie de m'imaginer<br /> de quel tour tu as pris cela et je crois que je sais ! Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est depuis le Centre Monnaie !<br /> Bon week-end, Julie !<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime bien la chanson. Vu Annegarn ici il y a peu d'années.<br /> Je ne connais pas Bruxelles, mais j'aimerais bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est une belle ville à découvrir ! Mais attends les beaux jours !<br /> <br /> <br />
Y
<br /> C'est quoi le Soleil ?<br /> Bonne soirée.<br /> Yvon.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Pour le moment, je ne sais pas trop... Il va falloir patenter encore pour le revoir !<br /> <br /> <br />
O
<br /> Bruxelles sous la brume...comme sortie d'un rêve...<br /> Je ne l'ai jamais visitée mais elle a l'air belle!<br /> Merci Naline<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est une très belle ville, mais où quelques erreurs urbanistiques ont été commises...<br /> Belle soirée, Ondine !<br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories