Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 18:21

reflets2

 

Déjà en nous-mêmes, nous poussons dans un sens, c'est-à-dire (...) nous tendons vers la plénitude de notre présence au monde, à l'instar d'une fleur ou d'un arbre. Et de plus, nous tendons vers d'autres présences de beauté, vers une chance d'ouverture et d'élévation. C'est bien grâce à la beauté qu'en dépit de nos conditions tragiques nous nous attachons à la vie. Tant qu'il y a aura une aurore qui annonce le jour, un oiseau qui se gonfle de chant, une fleur qui embaume l'air, un visage qui nous émeut, une main qui esquisse un geste de tendresse, nous nous attarderons sur cette terre si souvent dévastée. J'aimerais pousser la hardiesse jusqu'à dire que la beauté, d'une certaine manière, justifie notre existence. N'est-il pas vrai qu'au sein de la beauté, but de noter quête, nous éprouvons la sensation de ne plus viser à rien d'autre ? Nous sommes là, pleinement dans l'être. Nous sommes, tout simplement. La beauté, un ornement, un surplus, un superflu ? Force nous est de constater qu'elle est essentielle dans la mesure où elle participe du fondement de notre existence et de notre destin.

 

François Cheng, Oeil ouvert et coeur battant

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je me pose là, sous ce billet qui me comble en image et en mots ! Bonne soirée, Naline !
Répondre
J
Très belle cette photo... Très bon Dimanche Naline
Répondre
M
Une magnifique photo Naline et le texte de François Cheng qui va droit au coeur, comme j'aime ce 'nous sommes là, pleinement dans l'être. Nous sommes tout simplement', ce sentiment de faire partie<br /> d'un grand tout. Bon week-end de soleil et amitié, Martine
Répondre
G
Vraiment très belle ta photo de reflets et tu sais que je les aime les reflets!!! Bisoussssss
Répondre
F
Bonjour Naline,<br /> Une photo digne d'un tableau impressionniste. Félicitations!<br /> Bon weekend, Frans
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories