Overblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

"La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.

Publicité

Quelque chose d'insaisissable

etang

 

Que ne pouvons-nous photographier nos pensées et nos sentiments ! Souvent ce qui me surprend et me ravit est quelque chose d'insaisissable, quelque chose qui appartient à un autre monde, à un autre état de choses entrevu. Merveille que j'en sois ainsi ému, profondément, intensément, bien plus que par tout le reste de mon expérience, merveille que ce fruit ait été conçu en moi, qu'il soit sorti d'une semence plus fine que les spores du champignon, d'une semence apportée d'autres cieux, plus ténue que la poussière incrustée aux voiles du vaisseau, à quatre cents lieues de la terre.

 

Henry David Thoreau, Journal (1837-1861)

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Photographier notre paysage intérieur est bien évidemment impossible, mais le paysage extérieur peut, lui, être photographié ou peint, pour ce qu'il exprime de notre intérieur. Finalement, en<br /> associant ta photo et cette citation, tu t'en sors pas mal !
Répondre
I
A nouveau, c'est pas faux ! ;)<br /> Mais comment saisir l'insaisissable???<br /> Bisous
Répondre
K
s'émouvoir toujours des merveilles de la nature ...
Répondre
M
Quelque chose d'insaisissable, mais qui, pourtant, fait une émotion partagée ...
Répondre
©
Bonjour, chère Naline,<br /> <br /> ---------------------------<br /> <br /> L'insaisissable est au bout de mes lèvres, et quand je les ouvre, parce qu'il m'arrive quelquefois de les ouvrir, l'insaisissable se métamorphose en saisissable, du genre, écoutes la paix, cette<br /> merveille du silence qui a toute l'éloquence du vide.<br /> <br /> Merci pour cet instant, avec toute mon affection, Jack.
Répondre