Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 17:58

sarcelle.JPG

 

Superbe journée estivale.
La température est douce sans être accablante.

Le ciel est bleu intense..

 

J'en ai profité pour aller faire un tour au Rouge Cloître, une ancienne abbaye au coeur de la forêt de Soignes, en bordure de Bruxelles, aujourd'hui transformée en centre d'art.

 

Le long de l'étang qui jouxte les bâtiments du XVIIIe siècle, j'ai aperçu deux jolis canards.

Pas très grands, plus petits qu'un colvert.

Avec de belles taches bleues sur le bout des ailes.

S'agit-il d'une variété de sarcelles ? De jeunes ?
Qui peut m'aider à les identifier ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Je ne connais pas bien le nom des canards, mais je trouve ceux-là très jolis<br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Belle soirée, Ondine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel que soit son nom, il est ravissant et me donne des idées!! Amitié Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une belle idée pour un futur appliqué, j'imagine...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne peux hélas pas t'aider pour l'identification de ces beaux canards. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci quand même et belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour<br /> Là je n'y connais rien....<br /> Mais c'est une jolie prise de vue....<br /> sincèrement<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Sympa les pigeons ! très belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories