Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 17:23

jaune4.JPG jaune5.JPG

 

C'est une composée : cela ne fait aucun doute.

Elle fait partie de la famille des marguerites.

Mais quelle grande famille !

On a de la peine à s'y retrouver dans toutes ces cousines !

 

Et moi qui croyais pouvoir lui donner un nom,

vite fait.

Gnaphale ? Micrope ?

 

Et bien non, pardi !

Il va falloir que je retourne, accompagnée de ma flore,

pour l'identifier avec certitude !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'aime cette belle inconnue .<br /> Avant que les hommes existent et donnent des noms , ces plantes étaient déjà là dans toute leur beauté .<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et quelle beauté toute délicate. Quel que soit son nom, en effet !<br /> Bonne soirée, Jean !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je comprends que tu veuilles en trouver le nom. Pour pouvoir raconter, il faut toujours un nom. Mais je connais si peu de noms de plante, et quand je les ai cherché, je n'ai pas trouvé le livre à<br /> la fois simple et complet pour m'y aider. regrets éternels...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour tes recherches, François. Je finirai bien par trouver !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> C'est facile comme tout! C'est une fleur.<br /> Pourquoi faire compliqué quand on peut faire très simple... Hihi...<br /> Bonne journée à tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Fleur... en effet ! Que n'y ai-je pensé ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je ne peux pas t'aider....mais j'admire, surement un bonheur à butiner.<br /> Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un vrai régal, probablement, pour nos amis aîlés !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Elles ressemblent à des tournesols :)<br /> Merci Naline pour ces belles fleurs que je ne connais pas<br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais en beaucoup plus petit : ici, elles font à peine 1 cm de diamètre !<br /> Bonne semaine à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories