Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 16:17

En sortant de ma librairie préférée (ouverte 365 jours par an !), je suis allé me balader dans les rues non loin de là, derrière le quartier des affaires. J'ai fait le tour des squares, ces trois squares en enfilade qui descendent vers la vallée du Maelbeek (square Marguerite, square Ambiorix et square Marie-Louise).

Et une nouvelle fois, j'ai été frappée par la diversité du travail de ferronnerie. Ballustrades, portes ou portails, grilles de clôture, autant d'ouvrages d'art qui ont vu le jour sous les mains d'artisans experts, entre le marteau et l'enclume. Un beau parcours ferré, dont voici un aperçu.




Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci, Nicole et belle soirée !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir chère naline<br /> Tu as raison non seulement c'est divrsifié mais c'est très beau !!!tu as un coup d'oeil sur à n'en pas douter !!!<br /> Bonne soirée ma belle<br /> Gros bisous MEL<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ces ferroneries m'ont tapé dans l'oeil !<br /> Beau dimanche, Mel !<br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime à voir ces maisons de Bruxelles et tes photos rendent bien ce beau travail de ferronnerie . Dis donc Naline, tu ne t'ennuies jamais avec un regard curieux comme le tien ! C'est bien agréable<br /> pour moi , à chaque fois que je viens tu me fais découvrir encore mieux mon environnement . C'est vraiment super .<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci Julie ! Et non, je ne m'ennuie jamais.<br /> Je viens d'aller faire une de mes balades traditionnelles à proximité de chez moi, et je viens de découvrir "mon" étang (qui est celui de Coumarine par la même occasion) d'un oeil neuf : je viens<br /> de publier un nouveau billet et quelques photos.<br /> Bises et bonne fin de journée !<br /> <br /> <br />
S
<br /> splendide.....retour de berlin je dois partir bosser dur dur !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci ! Et courage pour le boulot (moi, je suis en congé !)<br /> <br /> <br />
W
<br /> quel travail !!! jolies photos ! bon jeudi à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci ! Belle journée à toi aussi !<br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories